Livre d'Or des massages et des formations

​----------​

Merci mille fois .. pour le massage "Lumière du visage".

Cette séance m'a convaincue sur les bienfaits de plaisir, de bien-être et un réel effet liftant du visage ... !! Ce soir, j'ai observé les formes de mes traits ... mes joues sont légèrement creusées et les pommettes redessinées !!

A bientôt et en février pour la formation "Lumière du visage" Josiane de Mont de Marsan
​----------​

​"J'ai testé le French massage...1H30 où le temps est comme suspendu. Des mains douces, bienveillantes, avec une constance égale du début à la fin, vous enveloppent de bien-être. On oublie ses soucis, notre mental lâche prise, notre corps révèle ses nœuds et Didier les soigne, avec attention, précision. A la fin du soin, lorsque j'ai ouvert les yeux, ma tête était penchée du côté de la statue de Bouddha...j'ai eu l'impression qu'il me souhaitait la bienvenue dans un monde où tout est possible...Merci Didier et...à bientôt pour un nouveau French massage" (Florence F.) 

----------​

" J'ai trouvé une qualité de transmission lors de cette formation de relaxation bio-dynamique.
Cette formation s'est déroulé très progressivement avec écoute, douceur, partage et respect de l'autre.
La mise en confiance m'a permis d'intégrer ce protocole .
J'ai découvert un outil de relaxation et plus que ça encore,
une possibilité de découverte de soi, d'introspection et de bénéfices profonds pour le corps.
MERCI à Didier pour la qualité humaine de cette formation et ce partage bienveillant , d'une grande richesse."
Sandrine -Lavaur (81)

----------

Voici mon petit commentaire au sujet du massage d'hier : 

Le massage à quatre mains a été pour moi un très grand moment de détente. L'harmonie entre les deux masseurs (homme/femme) et la symétrie de leurs mains sont très agréables. L'ensemble du corps est entièrement détendu, du bout des orteils jusqu'à la pointe des cheveux. Chaque mouvement est à sa place et apprécié. Le nombre inhabituel de mains aide à une plus grande détente mentale. Un très grand merci à vous pour ce beau massage, je reviendrai !

Tout était très très bien, j'ai réellement adoré ! (Manon)

----------

Et si je vous dis que je me suis faite masser et que c’était top !  Est-ce que vous me croyez?
Et bien voilà, c’est vrai, mes enfants m’ont offert pour la fête des mères une séance  de massage : géniale l’idée ! !!
Reste à trouver le bon masseur !!!! Et bien pour moi c’est fait !!!
C’est un homme très respectueux  et très attentif à l’autre : essentiel pour moi. D’abord une lumière tamisée, une musique douce et proche des mouvements du corps humain, tout ceci est très harmonieux et aide beaucoup pour le lâcher prise, ensuite chose importante pour moi : les mains
C’est toujours la première chose que je regarde lorsque je rencontre quelqu’un  et si je laisse aller mon penchant naturel et bien je peux très rapidement toucher les mains de l’autre .vous allez comprendre pourquoi je vous raconte ceci et pourquoi cette séance était géniale. Il m’a demandé si j’avais des attentes  : un massage de détente, rien de spécial ! Donc le massage commence avec beaucoup d’huile : c’est top et en plus elle sent divinement bon , je garde ce parfum le plus longtemps possible sur la peau , je ne sais pas si cela fait le même effet à tout le monde ou si c’est le mélange avec ma peau mais pour moi : c’est le meilleur parfum que j’ai pu respirer donc déjà merci pour ce premier cadeau et ensuite il commence en douceur de manière à se faire accepter par ma peau , chose très importante lorsque l’on a pas eu la chance d’être née dans la tendresse  , c’est  pour cela que je dis qu’il est très respectueux et attentif  , ensuite il suit un parcours sur le corps qui est génial et alors le summum pour moi sur cette séance : c’est que de manière naturelle et sans que je n’ai rien demandé, il est venu à de nombreuses reprises toucher mes mains , les masser et là je n’ai plus rien à dire : divin  et je sens ma peau qui s’ouvre et se laisse envahir par de douces sensations , très subtiles et la détente est alors au rendez-vous. Ma peau est nourrie non seulement par l’huile mais aussi par ce toucher plein de tendresse et de respect. C’est une séance qui me comble , peu importe ce qui peut bien m’arriver maintenant, j’ai la sensation d’avoir côtoyé le paradis sur terre :c’est rassurant  et cela donne des ailes ! La phrase qui m’est venu à la fin de cette séance :  
« si j’avais été accueillie à ma naissance de cette manière-là, ma vie aurait été bien différente : heureux les enfants qui sont accueillis sur terre comme cela ! »
Parents et futurs parents : méditer sur cette phrase ! Parole d’une blessée de naissance qui a mis beaucoup de temps à penser et à panser ses blessures.
Cet homme : DIDIER MICHAUD : www.zenithude.com
Merci d’avoir lu jusqu’au bout cet article.
Mais les mots ne sont rien à côté de ce que je vis tous les jours maintenant ! (Florence)

----------

La formation de massage Fu Jing Tao a été pour moi une très belle aventure, tant sur le point humain que sur le plan technique. Merci à toi Didier pour cet accueil, pour ton respect et la transmission de ton savoir-faire. J'ai totalement réussi à déconnecter mon cerveau et profiter pleinement de cet apprentissage (le lâcher-prise a pris tout son sens). Ton apprentissage est très clair, très précis et donne envie de faire et faire. Car le massage est aussi relaxant pour celui qui masse que pour celui qui reçoit, nous transmettons ce que nous sommes, il est donc important d'être détendu. Je suis repartie de ces 4 jours la tête pleine de belles choses et une envie de transmettre cette technique et ce bien-être aux personnes qui m'entourent. Toujours dans une ambiance détendue, d'écoute, et de rires aussi, tu restes toujours très professionnel. J'ai vraiment eu l'impression durant cette formation, d'être une personne, d'être écouté et tu m'as montré que j'étais capable de transmettre quelque chose. Encore mille fois merci Didier, je repars gonflée à bloc et une envie de pratiquer. ECOUTE, RESPECT DE L'AUTRE mais aussi DE SOI, et toujours rester dans LA SENSATION , voilà ce que je retiendrais de cette belle aventure. Aujourd'hui j'ai fait mon premier massage et je suis boostée pour la suite. Merci à toi de transmettre ton apprentissage du bien-être. (Aline)

----------

"Le Cabinet Zenithude"... Il ne peut avoir d'autres noms! Cela lui correspond en tout point!

J'ai testé le massage Fu Jing Tao qui est une pure merveille! Didier a de suite su m'accueillir avec une mise en confiance essentielle et fondamentale. J'ai pu me "lâcher" à la sensation et oublier les tracas du quotidien pour un bien-être sans gêne! Didier est quelqu'un de très rassurant et m'a donc permis d'apprécier pleinement son massage relaxant et de me laisser aller à la décontraction. Il n'y a vraiment pas à hésiter pour venir se faire "masser" au Cabinet Zenithude!

Aussi, j'ai suivi la formation du massage aux bambous.

Pour l'avoir reçu en parralèle... c'est un massage qui peut être puissant et dénouer toutes les tensions ; ce que j'apprécie fort bien! Et, je crois que c'est le premier massage qui m'a permis de retirer toutes et je dis bien TOUTES mes tensions! Mais je préviens... je suis quelqu'un de très difficile à "dénouer"! ;-) Le massage aux bambous est exceptionnel de par son originalité de l'accompagnement des mains avec les bambous et par ses innombrables appuis forts comme très doux qui agissent autant sur la relaxation profonde que sur la circulation sanguine, le relancement des énergies et le drainage des toxines.
Didier m'a vraiment appris à "jouer" avec mes bambous et à en faire miens comme le prolongement de mes mains ; à reconnaître les zones du corps sensibles pour que le massage soit très supportable et agréable et ne pas effectuer d' appuis trop forts selon les sensations des différentes personnes massées.

Enfin, j'ai assisté à une séance de relaxation Bio-dynamique.
La mise en confiance et l'accueil de Didier s'y est retrouvé! Une séance vraiment très appréciable où petits conseils et apprentissages nous sont offerts par-ci, par-là au cours de la séance! Ayant déjà fait du yoga, j'y ai retrouvé cette approche de détente avec quelques notions complémentaires! Franchement, A TESTER! ​(Annie)
----------

Aprés cette semaine de stage intensif , les effets se font encore ressentir.
Merci pour cette belle formation.
Pour ma part, cette formation a été une révélation, je peux déconnecter mon cerveau et être totalement en accord avec mon corps voir même en relaxation par le toucher... Incroyablement vrai !
La pratique me semble nécessaire pour parfaire et compléter la formation.
L'appréciation est totale et je trouve que ton approche vis à vis des "étudiantes" est claire, nette, précise, bien pesée et bien pensée, chaque mot à son importance et chaque geste également.
L'art de transmettre n'est pas donné à tous et je suis heureuse d'avoir reçu cet enseignement par une personne qui a su me guider.
En résumé, il m'a était rare dans ma vie de vivre un moment de partage si intense et riche et je te remercie et remercie l'univers de ce moment de plénitude. (Sylvie)
----------
Juste quelques news de l'après stage...tout d'abord merci et merci encore pour cette merveilleuse semaine, quel cadeau...au-delà de mes espérances. Merci encore pour la qualité du stage, ton approche, tes conseils, tes messages, ton accueil, ton partage, ton professionnalisme, bon j'arrête...
je peaufinerai avec un peu plus de temps mes appréciations et te les enverrai....
J'ai été ravie de te découvrir sur ces quelques jours, ravie de ces moments passés tous les trois... J'ai beaucoup appris et aussi sur moi, je me sens sereine et confiante pour la suite de mes projets.
J'ai bien intégré tes remarques et tes conseils, et merci de me laisser la porte ouverte pour la suite et la validation de la formation.
Je me régale chaque jour de l'échange musique....
J'ai fait mon premier massage et tu sais quoi? Question timing j'ai fait fort!! 2heures! Bon j'avoue que je me suis super appliquée et que les prochains seront différents...
Voilà, ah oui j'oubliais, tes doigts magiques ont fait disparaitre la douleur à la cheville, et je sens que le dos va beaucoup mieux aussi... (Véronique)
----------
Didier, vous êtes toujours à l'écoute : vos massages sont bien adaptés à mes besoins du moment ; de ce fait, ils sont d'une grande efficacité, ils me procurent un bien-être physique et psychique et m'apportent une détente parfaite et un total lâcher-prise. Merci Didier. (Brigitte)
----------
J'ai trouvé la formation Fu Jing Tao riche d'enseignements personnel et professionnel. Je mets en pratique cette petite phrase qui aura désormais une grande influence sur tout projet que je poursuivrai :"on est ce que l'on pense", sous-entendu positivons si nous voulons que tout autour de nous se transforme en réussite. Mille mercis et à très bientôt. (Sabrina)
----------
Je voudrais tout simplement vous remercier infiniment pour ces 4 jours de formation en Fu Jing Tao.
Ma nouvelle place en esthétique n'est pas toujours évidente à gérer. Bien sûr, j'aime prendre soin de moi, et je suis consciente de l'importance de pouvoir le prodiguer aux autres, pour des raisons que j'ai développées plus haut. Mais est-ce vraiment nécessaire pour être heureux, bien dans son corps et dans sa tête de vivre dans cette quête permanente de beauté, d'éternelle jeunesse, de lutte contre le temps qui passe à tout prix, de crèmes toujours plus sophistiquées et d'appareils à la pointe de la technologie? J'avoue me sentir par moment un peu loin de ces préoccupations! Ces 4 jours de formation, basés sur le corps … sur le bien-être pur, sur le recentrement sur soi (et donc sur l'ouverture à l'autre) m'ont ressourcés et reboostés d'une manière dont vous n'avez pas idée…Enfin on m'a parlé de l'essentiel! Moi qui travaillais dans un milieu (éducatrice) où c'est quand même la priorité, avec l'écoute, le respect et la confiance, je me suis sentie un peu comprise tout d'un coup!
Alors merci pour votre simplicité !! Etant également très en phase avec votre philosophie de vie, j'ai passé 4 jours uniques et j'attends avec impatience la session Shiatsu ! (Lydia)
----------
Un grand merci pour cette formation qui m’a apporté un réel enrichissement au-delà de mes attentes, tant sur un plan personnel, qu’humain et pédagogique. Outre la cohésion du groupe, j’ai apprécié votre pédagogie (clarté et humour) ainsi que la pertinence de la théorie dont le contenu  fût un tour d’horizon  complet sur  le Monde du Spa et le Fu Jing Tao, sans oublier la partie questions-réponses. Quant à la pratique …j’ai adoré le travail en binômes différents avec débriefing nous permettant de mémoriser la gestuelle et de nous corriger, mais également d’avoir un ressenti sur les manœuvres appréhendées (on en redemande !), et de prendre en considération le ressenti de chacune. Merci aussi pour le support remis à la fin de la formation qui reprend tous les points théoriques et pratiques, et qui surtout est un super outil nous permettant de piocher dans les différentes manœuvres afin de créer et personnaliser différents massages. Pour résumer cette formation fût un vrai bonheur dont ma mémoire gardera intacts tous les sens évoqués, y compris le sens olfactif des produits cosmétiques utilisés ! « Zénifiquement » (Karine)
----------
J'ai entamé mon premier modelage ce dimanche après-midi ... Et que dire de plus sur le plaisir de donner du bien-être à une personne !!!! QUE DU BONHEUR !!! Et tout ça grâce à vous et à votre façon de nous inculquer le calme, les bons gestes, la douceur et en même temps la poigne, le respect ...J'ai passé 4 jours supers intéressants et j'ai trouvé qu'une bonne ambiance et une bonne cohésion étaient ressorties de notre groupe.Le support papier est devenu ma bible, il est complet, très bien expliqué. Juste un petit reproche en ce qui concerne les schémas du corps avec les  différents points qu'il faudrait agrandir un peu ou bien accentuer sur la netteté car c'est un peu trouble. En tout cas un grand merci pour votre professionnalisme, et comme vous nous l'avez proposé, je ne manquerais pas de vous recontacter pour de plus amples renseignements si le besoin s'en fait ressentir. (Christelle)
----------
J'ai trouvé très intéressant cette première approche aux techniques du bien être… bien que le temps était court. Au niveau support pédagogique et la façon dont le cours s'est déroulé j'ai trouvé ce cours  très cohérent. En résumé j'en suis satisfaite. Vivement la suite ! (Isabelle)
----------
Formation très intéressante et animation parfaite. Pour moi rien à changer au niveau pédagogique.
Grâce à cette formation, j'ai pu apprendre à gérer mon stress et gagner un peu de confiance en moi. Je suis énormément satisfaite et je ne regrette rien de cette formation. Le changement de binôme est très enrichissant. J'attendais beaucoup de cette formation pour mon avenir et cela me conforte en me disant que je ne me suis pas trompée dans mon choix de formation ; c'est bien le corps que j'ai envie
de travailler. Je vous recontacterai plus tard pour faire une évaluation de mon "toucher". Ne changez rien et ne changez pas ; vous êtes génial !!! (Corinne)
----------
La formation était géniale et je suis ravie d’y avoir assistée. Si je peux me permettre, ca fait plaisir de rencontrer une personne plaisante, agréable et surtout qui rejoint un certain état d’esprit dans ce monde de “stress”. Mes impressions sont les suivantes, à savoir : Pédagogue (c’est pas donné à tout le monde), le contenu ainsi que votre support m’ont paru assez complet, les produits utilisés très bien… et une bonne entente au sein du groupe. Nous avons eu nos dates d’examen, donc un peu de stress et beaucoup de révision en perspective. Cela dit, dès que j’ai pu m’entrainer sur un nombre correct de personnes (femmes & hommes), je me permettrai de revenir vers vous afin d’avoir votre impression si vous n’y voyez pas d’objection. Le corps est vraiment une partie que je souhaite travailler. (Isabelle)
----------
"...La rédaction a testé pour vous "St Barth Harmony" un doux massage corporel très relaxant. Didier prépare tel un chef son mélange avant de vous enduire le corps de la tête aux pieds. Ce jour là, Didier a utilisé l'huile d'avocat riche et envoûtante. Ce massage très lent démarre par le traditionnel "wanalao serenity", une douce relaxation au rythme de la respiration puis le voyage à fleur de peau commence...
Le moment est forcément trop court, tous vos muscles se détendent, le "savoir faire" de Didier opère, les portes du bien-être s'ouvrent à vous. Résultat : votre moral est au beau fixe, vous êtes apaisée, vous vous sentez jeune et belle, votre peau est parfumée, satinée... jamais vous n'avez ressenti une telle sensation de bien-être. Merci Didier pour ce moment de pur bonheur."
(Christine Haim – Magasine Bordeaux Commerce)

 

 

 

 

 

© 2005/2020 -  Copyright  CABINET ZENITHUDE

47 avenue du Général de Gaulle - 33500 Libourne